Vous n’avez aucune démarche préalable à effectuer, que vous soyez mensualisé ou non, que votre date limite de paiement soit fixée en novembre ou en décembre.
Si vous réglez vos cotisations par d’autres moyens de paiement, vous pouvez ajuster le montant de votre paiement en fonction de votre capacité financière.
Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée.
Toutefois, si vos capacités financières le permettent, vous êtes invité à régler vos cotisations de façon spontanée par virement (ou par chèque) suite à la réception de votre facture d’émission définitive 2020.
Dans le contexte actuel où notre système de soins et plus largement notre protection sociale et l’action de l’Etat sont plus que jamais sollicités, il est important que les entreprises et les exploitants qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale.
Si vous souhaitez demander votre retraite début 2021, nous vous recommandons de régler vos cotisations afin que vos trimestres 2020 soient bien pris en compte dans le calcul de votre retraite.
Pour tout renseignement, contactez contactprectx.blf@bcl.msa.fr. Consultez régulièrement le site bcl.msa.fr pour suivre l’évolution des mesures.